Netflix – Mon top 5

Netflix a changé ma façon de regarder la télé (que je regarde déjà très peu). Il y a des nouvelles séries très régulièrement, certains se plaignent des films qui ne sont pas assez récents mais pour ma part j’ai toujours été plus séries que films. Il y a également beaucoup de choix pour les petits, de quoi faire plaisir à toutes la famille.

En tant qu’accro de séries je suis abonnée à Netflix depuis maintenant plusieurs années et je m’en sert tout les jours sans exception (pendant mes trajets boulots, à la maison,…) Je reviens donc avec une sélection de mes 5 séries favorites disponibles sur Netflix. C’est très compliqué pour moi de n’en choisir que 5 car j’en regarde énormément.

 

netflix-pirate-orange-is-the-new-black-saison-5

Orange is the new black

  • Synopsis : Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

 

  • Mon avis : On s’attache très vite aux personnages surtout Piper Chapman qui est une femme plus ou moins normale se retrouvant en prison à cause d’une affaire de drogue et on ne cesse de se mettre à sa place. Une série originale qui mêle drame et comédie avec brio, sans oublier tout le casting qui est impeccable. Bref, très belle découverte! Les personnages sont tous intéressants et se dévoilent saison après saison.

 

riverdale-episode-reviews

Riverdale

  • Synopsis : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

 

  • Mon avis : On change de registre pour un univers que je pensais destiné à des pré-adolescents, comme tant de séries que j’ai pu regarder. Mais, je me suis vite rendue compte que le sujet était bien plus compliqué que ne pouvait laissait deviner les premiers épisodes et que l’atmosphère allait s’assombrir crescendo.
    J’ai littéralement dévoré les épisodes, et terminant sur ma faim à chaque fin de saison. Le suspens est incroyable et les dénouements impensables. Bref, suspens, secrets, amour et trahison…que faudrait-il de plus ?

 

Séries-à-voir-Stranger-Things-est-nostalgique

stranger things

  • Synopsis : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

 

  • Mon avis : Je n’étais pas fan des séries fantastique avant de découvrir Stranger things. Dans cette série nous suivons une bande de gosses attachants. L’intrigue donne très envie de passer à l’épisode suivant. J’ai  également adoré la bande son qui permet une immersion dans cet univers « vintage », et de petits détails visuels qui nous montre à quel point la reconstitution est soignée.

 

dark1

Dark

  • Synopsis : Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

 

  • Mon avis : L’atmosphère de cette série est plutôt angoissante avec une intrigue qui prend son temps à se révéler. Nous découvrons petit à petit les secrets les plus sombres des habitants de la ville, tout en visualisant de mieux en mieux l’architecture du scénario. Cela dit, cette série demande un effort non négligeable au niveau de la mémorisation étant donnée la quantité de personnages. Malgré tout ça oui cette série est addictive par son sujet, sa noirceur et son réalisme.

 

http---o.aolcdn.com-hss-storage-midas-ab49b81414c2fa5bdd6d435edb9b196e-206140299-La_Casa_de_Papel

La Casa de Papel

  • Synopsis : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution

 

  • Mon avis : C’est la série que j’ai terminé dernièrement et je l’ai adoré ! Les épisodes nous tiennent en haleine et on les enchaîne facilement, je l’ai terminé en deux jours tellement je l’ai trouvé captivante. Un scénario efficace, dynamique avec des personnages très bien travaillés comme celui du professeur, ou encore Berlin. Je vous recommande grandement cette série.

 

Et vous quels sont vos séries préférées ?

 

Publicités

14 commentaires sur « Netflix – Mon top 5 »

  1. Salut ! Moi aussi j’ai dévoré Riverdale, et j’ai bien hâte à jeudi pour le prochain épisode!

    Je te fais une suggestion, si tu aimes l’univers policier: Sherlock Holmes. Plus jeune, j’ai DÉVORÉ les livres et je craignais que la juxtaposition du monde moderne avec les personnages ne prennent pas.

    J’étais dans le champ!!

    J’ai regardé toutes les saisons, presque non-stop, en quelques jours!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s